En-Tête

Le sport au féminin en fête à Bobigny

29 avril 2016

On ne le dira jamais assez, faîtes du sport. L’espace de cinq jours, du mardi 26 avril au samedi 30 avril, la ville de Bobigny a mis les petits plats dans les grands pour offrir à toutes les femmes l’occasion de venir découvrir un grand nombre d’activités sportives. Jeunes ou plus âgées, la seule obligation de la semaine était d’avoir au minimum 15 ans et de bien vouloir enfiler une tenue de sport et une paire de basket afin de se laisser guider par les conseils d’encadrants qualifiés.

Cette initiative initiée par la mairie fêtait cette semaine sa 7e édition. Au programme, salsa, zumba, cardio-training, gymnastique et danse et en ligne. Madame Borrelli, chef de service des activités physiques et sportives de la ville de Bobigny nous explique cette semaine sportive : « Nous sommes partis d’un constat évident : les femmes pratiquent moins dans les associations sportives. Cette semaine est un moyen de faire découvrir et d’initier aux activités sportives, tout en sortant les femmes de leur quartier, afin de créer du lien social. On comptera une centaine de participantes sur la semaine avec un pic attendu ce samedi ».

Ce vendredi après-midi, les plus jeunes (9-14 ans) pourront, elles-aussi, découvrir les joies des activités sportives. «Notre objectif est avant tout d’informer afin de créer du lien notamment en direction des associations sportives et d’offrir des moments de partage à ces femmes venant de différents quartiers de la ville », poursuit madame Borrelli. Une initiative heureuse qui mériterait de trouver écho dans de nombreuses villes.

www.bobigny.fr

À lire également...