Dernières news

Championnes du monde de football, à jamais les premières

12 avril 2019

L’équipe de France feminine UNSS de football représentée par le Lycée Sacré Cœur de Saint Brieuc (Académie de Rennes) rattachée au club de Guingamp, s’est qualifiée aujourd’hui pour la finale des championnats du monde scolaire de football à Belgrade.

Championnes de France UNSS en 2015, elles avaient décroché le titre de Championnes du Monde face au Guatemala, pays hôte à l’issue des shoot-out (1-3) en 2015. Un titre et une performance mise à l’honneur par une réception à l’Elysée.

Ce magnifique exploit de l’équipe de France féminine scolaire marquait l’histoire : c’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe française réussit à décrocher le titre suprême. Ce fut la première équipe féminine française, toute catégorie confondue de l’histoire du football à remporter un titre mondial.En 2013 à Bordeaux, les larmes avaient accompagné les Françaises battues en finale par la Finlande.

Deviendront elles à nouveau championne du monde à l’âge de 15 ans ? Pour le savoir rendez-vous demain samedi 14h pour la finale par ici > http://facebook.com/ISFWSCfootball

UNSS. Championnes du monde 2015 au Guatemala. Remise de la Coupe.

À lire également...