LE MAG

UN CONCEPT UNIQUE

Trimestriel d’informations, de reportages, d’idées, Les Sportives conjugue le sport au féminin.
Sportif décalé qui ressemble aux vraies sportives et refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique dans les rubriques cuisine, minceur, people, shopping… , et tel qu’il est proposé dans la presse sportive dans laquelle elle n’apparait presque pas!

 

 

SON HISTOIRE

Depuis son plus jeune âge, Aurélie Bresson évolue dans le milieu sportif avec bonheur. D’abord gymnaste pendant 11 ans, elle devient également bénévole, créatrice et responsable d’associations sportives, pour devenir ensuite communicante.

Sportive assidue, sportive convaincue, tout est parti du constat que les femmes étaient sous représentées dans les médias sportifs. En 2011 l’idée émerge, en 2014 Aurélie se lance en montant la société “Les Sportives” et fédère une équipe motivée et militante.

Un parcours semé d’embuches, des années de construction, mais qu’elle finit par surmonter en concrétisant son projet, en fonds propres et en toute indépendance. Le 8 avril 2016, le magazine voit le jour. A 28 ans, seule, Aurélie Bresson a fondé le premier magazine sportif au féminin et multisports de l’histoire en France, avec cette conception de la vie, du sport, de l’égalité et de la parité qu’elle défend.

En contact avec les acteurs et actrices du mouvement sportif et éducatif, Aurélie porte Les Sportives avec une équipe de bénévoles, de militants, d’experts et de soutiens, qui lui permet sa reconnaissance et sa crédibilité.

Aurélie a également été reconnue experte des médias, de la communication et des valeurs de l’olympisme et de l’héritage par le comité de candidature Paris 2024.

Le magazine fait parler de lui dans la presse

A DECOUVRIR

sa ligne éditoriale

ses actualités

ses points de ventes 

ses artistes 

ses partenaires