LE MAG

UN CONCEPT UNIQUE

Trimestriel d’informations, de reportages, d’idées, Les Sportives conjugue le sport au féminin.
Sportif décalé qui ressemble aux vraies sportives et refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique dans les rubriques cuisine, minceur, people, shopping… , et tel qu’il est proposé dans la presse sportive dans laquelle elle n’apparait presque pas!

Unique en son genre également par sa genèse : fondé et édité par une jeune femme de moins de 30 ans, audacieuse et convaincue d’amener le sport au féminin à prendre toute la place qui lui revient et à asseoir sa légitimité à égalité.


UN POSITIONNEMENT EXCLUSIF

Entres des sujets de fonds sur le handicap, les médias, culturels et de société, Les Sportives partage des principes avec des magazines à forte valeur éditoriale, c’est un défricheur de l’air du temps sociétal avec un regard spécifiquement donné au féminin dans le sport.

 

A QUI ET POUR QUI ?

VOUS ! Des femmes, des hommes aussi, qui se donnent beaucoup, progressent, excellent, conseillent, résistent, luttent, échouent, gagnent ! Des sportives fières d’être ce qu’elles sont, de ce qu’elles font, fières de leurs histoires. Plutôt combatives et intraitables avec les autres, mais entre elles, de vraies gonzesses !

C’est sur tout cela que nous allons échanger. Partager les hauts : challenges, victoires, réussites, comme les bas : interruptions de carrières, blessures. S’aider, pouvoir s’en sortir, avancer grâce au sport. Et parfois aussi, bien se marrer ! Les Sportives ne vont pas vous dire quoi revêtir ni vous expliquer comment vous nourrir ou à qui ressembler. Il n’est plus seulement question de performances ou de résultats, mais aussi de partage, de moments de la vie de tous les jours, de valeurs, d’actions, d’initiatives et de forces communes.

A DECOUVRIR

son histoire 

ses actualités

ses points de ventes 

ses artistes 

ses partenaires