Double-Je(u)

J – 5 avant le Alice Milliat Challenge

2 mai 2016

Vous l’avez sûrement découvert et lu dans notre premier numéro du vendredi 8 avril ; le Alice Milliat Challenge la première course connectée Européenne de l’histoire a lieu samedi 7 mai prochain.

L’organisateur, la Fondation Alice Milliat, marque un tournant dans le sport : pour la première fois une fondation Européenne œuvre pour la promotion du sport féminin.
Cette initiative est orchestrée par Christine Kelly, journaliste de télévision et écrivain, la plus jeune membre du CSA qu’il y ait eu jusqu’en janvier 2015 et la première issue de l’Outremer. Avec son équipe, elle décide de créer une fondation nommée Alice Milliat. Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice Milliat est au sport féminin ce que le Baron de Coubertin est au mouvement olympique : elle est un symbole et une icône.

La fondation donne rendez vous aux femmes pour une journée sportive, connectée et solidaire, dans un seul et unique but, soutenir le sport féminin. Chaque course effectuée par chaque sportive, c’est un don. Le maximum de kilomètres réalisé par chaque sportive le même jour, marquera ce samedi 7 mai comme une journée où la femme sportive s’affirme et se mobilise, pour plus de sport conjugué au féminin. Une initiative notable mais aussi originale qu’ambitieuse.

Vous êtes déjà près de 400 inscrites, INSCRIVEZ VOUS VITE ICI http://www.alicemilliatchallenge.com/fr/home

AB.

À lire également...