SA LIGNE EDITORIALE

Quelle que soit la thématique abordée, le magazine Les Sportives met les pratiquantes en son cœur. 

C’est LE magazine de TOUTES les sportives.

Entres des news sportives, culturelles et de société, Les Sportives fait partie des magazines à forte valeur éditoriale. C’est un défricheur de l’air du temps, sociétal, avec un regard spécifiquement donné aux femmes dans le sport.

Unique en son genre, il a l’audace d’une cible non définie, vers un public qui s’intéresse au sport au féminin sans cloisonner : sportives du dimanche ou sportives de haut niveau, participantes ou spectatrices, mères, voyageuses, étudiantes, faignantes, femmes actives et motivées … Ces athlètes, ces acteurs et actrices du sport qui se donnent et s’engagent, progressent, excellent, conseillent, résistent, luttent, échouent, gagnent. Il n’est plus question seulement ni de performances ni de résultats, mais aussi de partager des moments de la vie de tous les jours, des valeurs, des actions, des initiatives et des forces communes. Sur tous les sports et autour de thématiques telles que l’éducation, le handicap, la santé, les médias, la société et la culture.

 

Consultez ses anciens numéros avant de vous abonner ou de vous procurer la version papier

Numéro 1 Printemps 2016 Les Sportive Magazine – Naissance de Les Sportives Magazine. En UNE : Interview Double Je(u) : Pauline Ferrand-Prévot contre la montre / Enquête : Qu’est-ce qu’une sportive ? / Hors Jeu Société : Médiatisation du sport féminin, attendre ou imposer? – Eco : La difficile évolution du sponsoring dans le sport féminin – Santé : Wonderwoman au 21e siècle, incarner son féminin pour changer le monde / Les hommes en parlent : Bruno Bini l’empereur du milieu / Handisportive : La passion au de-là des obstacles / Les clubs porte voix : – Guingamp, 40 ans après les féminines vont de l’avant – Le hand féminin dans la tourmente – l’ANRF se met au rugby au féminin / Educ’ : Course à l’école : faut-il des barèmes entre garçons et filles ? Consulter ce numéro 1