Billets d'humeur

Sarah Ourahmoune « J’ai besoin de vous dire aurevoir sur le ring »

30 septembre 2016

A vous tous qui m’avez portée et soutenue pendant cette merveilleuse aventure olympique, il fallait que je vous dise au revoir ici, à Paris et donc que… je remonte une dernière fois sur le ring! 

C’est pour cela que j’ai accepté avec un plaisir immense l’invitation de Malamine Koné à venir fêter mon jubilé à l’occasion de The Main Event.

Quand on boxe à haut niveau et qu’on rêve de médailles et de podiums, on n’ose pas penser à son jubilé. C’est comme si en commençant un nouveau job on pensait déjà à son pot de retraite.

J’ai vécu des émotions intenses dans ma longue carrière. Des larmes, de la joie, des échecs et des médailles. J’ai encore du mal à croire que ma vie de boxeuse s’arrête là.

Je suis heureuse. Heureuse d’être allée au bout de moi-même. Heureuse d’avoir réalisé mon rêve d’enfant… Mais en même temps…tellement effrayée. Effrayé par cette nouvelle vie qui m’attend. Par le vide que la compétition va laisser. Par cette petite mort qui m’enlève une partie de mon identité. Je ne suis plus boxeuse! Heureusement, je reste une mère, une femme, une entrepreneure et une citoyenne engagée!

J’ai besoin de dire au revoir à ceux qui m’ont soutenu, à ceux qui ont cru en moi. J’ai besoin de vivre ces derniers instants sur le rings avec ceux qui m’ont découverte cet été devant leur écran. Ceux qui ont crié, qui ont partagé ma joie et ont pleuré devant leur TV comme moi je l’ai fait.

Je vous donne donc rendez-vous le 10 Novembre 2016 à la Halle Carpentier à Paris.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou du autre à ce que j’aille au bout de mon rêve. Merci à tous pour votre soutien. 

Sarah

Son site internet

Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Sarah Ourahmoune prête à écrire la dernière page de sa carrière de boxeuse

À lire également...