Dans leurs veines A sang pour Sang

Women’s skimo project, le projet de websérie pour promouvoir le sport au féminin grâce au ski de randonnée

15 février 2017

Dans une volonté de médiatiser la pratique féminine du ski de randonnée Tanya NAVILLE et Laetitia ROUX ont un projet : WOMEN’S SKIMO PROJECT. Cela consiste à partir à la rencontre des filles pratiquant ce sport par delà le monde. L’objectif ici est d’avoir de réel moment d’échange avec les sportives sur place, les interroger sur leur pratique mais aussi sur la perception des femmes dans le sport dans leur pays et la place qu’elles peuvent avoir. Sur un fond d’émotion et de sensibilité, et appuyée par la magie des paysages de montagne et de ski dans des espaces vierges, elles vont faire vivre ces aventures humaines au travers d’une websérie.

Pourquoi ? Parce que le ski alpin est assez connu par le grand public. Connaissez-vous le ski de randonnée ? Le principe de ce sport est de remonter les pentes enneigées, skis aux pieds, prendre de l’altitude afin de pouvoir tout d’abord contempler des paysages inédits depuis le sommet puis profiter de la descente loin des stations de ski, dans une ambiance sauvage, apaisante et ressourçante. Les skis sont « équipés de peaux de phoques » pour éviter de reculer (en montagne en ski en équipant leurs semelles de peaux de phoque afin de pouvoir ensuite profiter de la descente, découvrir de nouveaux paysages, le tout).

Sans_titre-1486036495Les deux auteures de ce projet ont des profils différents : Laetitia est une sportive de haut niveau, multiple championne du Monde de ski-alpinisme, kinésithérapeute et monitrice de ski, tandis que Tanya possède un diplôme fédéral d’alpinisme, investie au sein de sa fédération (FFCAM) sur la féminisation des pratiques de montagne, blogueuse, pigiste, et artiste peintre. Des femmes accomplies et engagées. Leurs différences leur permettront d’avoir des approches différentes, mais complémentaires, dans les rencontres et le projet.

WOMEN’S SKIMO PROJECT commencera sur l’hiver 2017-2018. Pour lancer le projet et pour appuyer leurs recherches de financements, elles souhaitent réaliser cet hiver 2017 un pilote et un teaser avec des prises de vue professionnelles qui seront tournées au Japon et en Iran.

Les premières images de ce pilote auront pour arrière-plan le Japon ou l’Iran où des contacts féminins sont déjà établis.

IMG_2707[1]WOMEN’S SKIMO PROJECT sera une web série qui permettra à tous ceux et celles qui la visionne de partir à la
rencontre de ces femmes d’exception qui ont osé défier les préjugés et marquer l’histoire du sport au féminin et découvrir les différentes pratiques du ski de randonnée et pour amener à faire découvrir à toutes et à tous qu’il est possible de skier en Iran ou en Afghanistan même quand on est une femme !

Plus d’info sur : http://pasquedescollants.com/women-skimo-project/

 

Pour les soutenir c’est par ici :

https://www.kisskissbankbank.com/women-s-skimo-project

 

LSM

À lire également...