EcoHors-Jeu

La FDJ prolonge avec la FFHandball jusqu’en 2020 et s’engage pour le sport féminin

27 mai 2017

En prémice des finales de la Coupe de France de ce jour, samedi 27 mai à l’AccorHotels Arena, opposant notamment les équipes nationales d’Issy Paris Handball et Metz Handball du côté des filles et Montpellier Handball et le HBC Nantes du côté des garçons, la Française des Jeux (FDJ) et la Fédération Française de Handball (FFHandball) annoncent le renouvellement de leur partenariat. De bonne augure, pour le handball féminin !

La FDJ et La FFHandball, partenaires depuis 2009, renouvellent leur partenariat pour 4 saisons jusqu’en 2020. La FDJ est également « partenaire officiel » des Equipes de France masculine et féminine.

Comme chacun des partenariats sports de la FDJ, celui-ci comprend en plus du volet marketing « classique » qui s’intitule un volet « intégrité » dans lequel ils vont continuer à sensibiliser les acteurs de la fédération aux risques liés aux paris sportifs, ainsi qu’un volet sociétal qui s’articulera autour de l’accentuation du développement du sport féminin.

Dans le cadre du programme FDJ « Sport Pour Elles » initié par Stéphane Pallez, Présidente- Directrice générale, l’entreprise compte soutenir le plan de féminisation lancé par la fédération. La FDJ parrainera le mois « Hand pour Elles » qui permettra au grand public de découvrir les dispositifs dédiés mis en place pour encourager la pratique sportive des femmes. A cette occasion, il sera également remis des Trophées « Hand pour Elles » pour valoriser les initiatives des clubs en ce sens.

De son côté FFHandball s’engage à évaluer ses pratiques et sa bonne gouvernance en s’appuyant sur un référentiel RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) développé par la FDJ et le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF).

Plus concrètement, le partenariat verra déjà son plan d’action en oeuvre à l’occasion des finales nationales féminine et masculine de la Coupe de France au cour desquelles la FDJ proposera une animation « Jouer collectif pour Paris 2024 » en soutien à la candidature.

 

Rappel des rencontres à l’AccorHotels Arena ce samedi 27 mai 2017 : 

10h00 – Finale départementale féminine : HBC LUCQ DE BEARN / DOUVRES HANDBALL 
12h00 – Finale départementale masculine : HANDBALL CLUB GRABELLOIS / LEVALLOIS SPORTING CLUB HANDBALL
14h00 – Finale régionale féminine : CHB AUNEAU / ETOILE SPORTIVE COLOMBIENNE HANDBALL 
16h00 – Finale régionale masculine : HANDBALL CLUB DE TEYRAN / RUEIL ATHLETIC CLUB
18h15 – Finale nationale féminine: METZ HANDBALL / ISSY PARIS HAND 
20h30 – Finale nationale masculine : MONTPELLIER HANDBALL / HBC NANTES

L.S.M

À lire également...