ACTUS DU MAG

Le numéro 7 : la famille s’agrandit chez Les Sportives Magazine

15 janvier 2018

Pour 2018 le magazine s’offre un petit relooking : une nouvelle maquette ! Pas d’inquiétude le contenu éditorial est préservé ! Sur le chemin de ses 2 ans, cette nouvelle maquette vient marquer sa maturité à l’image de la place que prend la femme dans le sport et dans la société. Souhaitons que 2018 sera un tournant dans l’histoire du sport au féminin, illustrée par de nombreuses actions et initiatives qui verront le jour.

Cette nouvelle maquette s’installe dans la démarche de toujours apporter plus de contenus de qualité, en mettant davantage en valeur et en médiatisant le sport par le prisme des sportives, en valorisant ceux qui œuvrent pour le sport au quotidien et le soutiennent. Avec en toile de fond l’objectif 2018 : confirmer Les Sportives dans sa position d’unique magazine de fond sur le sport au féminin.

 

EDITO

HERITIERS ET HERITIERES SPORTIVES

Le sport est une passion, le sport est un métier, le sport nait et se transmet en famille. Un héritage parental et social qui influence souvent l’enfant sur le choix du sport pratiqué ou/et l’accès au haut niveau. Et le plaisir du défi sportif relevé en famille a plutôt la cote, qu’il soit développé par des fédérations ou même des entreprises. Le sport est encore un bastion masculin, on le sait, ce qui explique le poids des pères et des grands frères dans la transmission et le développement d’un capital sportif. Mais de nos jours, les mères jouent un rôle de plus en plus grand dans l’accès au sport de leurs lles. Mais la route n’est pas tracée d’avance. Elle contient une grande part d’imprévisible. Le dossier de ce numéro donne à voir les différentes facettes du sport quand il est une affaire de famille.

Par AURELIE BRESSON Fondatrice & directrice de publication

 

AU SOMMAIRE

Interview de sportive à la UNE : Marie Martinod, maman en quête de l’or olympique

Dossier : Sportives, de mère en fille, une affaire de famille

Hors Jeu :

Eco : Les sponsors dans la foulée des parents

Santé : MGEN mutuelle militante pour les femmes

Les hommes en parlent : Arnaud Di Pasquale, le rêve de champion par procuration

La Sportive by FDJ : Perrine Laffont, Pyeongchang au bout des skis

Handisportive : Katell Alençon, le vélo dans la peau

Les clubs porte voix :

– Le Lyon ASVEL basket féminin

– Le club des Artilleurs de Metz

Educ’ : Quand les filles issues de l’immigration utilisent le sport pour écrire leur histoire

 

À lire également...