ACTUS DU MAG

Les Sportives numéro 01 dans les kiosques !

9 avril 2016

Je suis une sportive

Édito par Aurélie Bresson

Le cœur bat la chamade, le sang bouillonne dans tout le corps, une boule fige l’estomac, comme à l’entrée d’une salle comble ou d’un complexe sportif dans lequel le public crie à tout rompre. Le silence se fait. Se mêlent l’excitation à l’idée de séduire, d’émouvoir, de révolter et la fierté de se lancer, de se jeter à l’eau… telle une sportive. Car nous sommes toutes sportives, dans la vie, dans le cadre de notre métier, notre loisir ou notre passion. Et nous aimons l’affirmer : « je suis une sportive ».

C’est ainsi que naît Les Sportives, le magazine de toutes les sportives. Le premier et l’unique magazine sportif au féminin. Celui tant attendu ! Celui de celles et ceux qui font vivre le sport conjugué au féminin. Et qui lui donne toute la place !

Parce que ces sportives, c’est vous : des femmes, des hommes aussi, qui se donnent beaucoup, progressent, excellent, conseillent, résistent, luttent, échouent, gagnent ! Des sportives fières d’être ce qu’elles sont, de ce qu’elles font, fières de leurs histoires. Plutôt combatives et intraitables avec les autres, mais entre elles, de vraies gonzesses !
C’est sur tout cela que nous allons échanger. Partager les hauts : challenges, victoires, réussites, comme les bas : interruptions de carrières, blessures. S’aider, pouvoir s’en sortir, avancer grâce au sport. Et parfois aussi, bien se marrer ! Les Sportives ne vont pas vous dire quoi revêtir ni vous expliquer comment vous nourrir ou à qui ressembler. Il n’est plus seulement question de performances ou de résultats, mais aussi de partage, de moments de la vie de tous les jours, de valeurs, d’actions, d’initiatives et de forces communes. Avec beaucoup de simplicité, de fraîcheur et de fantaisie.

Alors à vous de jouer avec nos rubriques à s’en dégourdir l’esprit. Entrez sur le terrain, jouez, commencez avec des savoirs Évidemment Inutiles (mais toujours bon à connaître), continuez en écoutant les Brèves des Flâneurs dans le public. Renforcez et mettez en stratégie votre Double Je(u)  pour être toujours En Tête. Avancez un Pied devant l’Autre, c’est votre équipe, vos coéquipiers de vie. Contemplez, lisez, immergez vous Dans leurs Veines, dans leurs Sangs, leurs Subtiles Démarcations, leurs Mêlées cérébrales, dans ce qu’elles/ils ont au plus profond (que des tripes ?). Et surtout faites attention aux Hors Jeu, qui risquent de vous en apprendre au-delà de la ligne de terrain d’autant qu’ils sont souvent non signalés ou signalés à tort. Alors longue vie à Les Sportives !

À lire également...