Double-Je(u)

« 10 kilomètres pour Elles », une course axée sur… le sport !

15 juin 2016

 Si l’organisation de courses dédiées aux femmes est de plus en plus fréquente, certaines tirent sur une corde tellement « rose-bonbon » que le sport y semble finalement peu présent…Ce n’est pas le cas de « 10 kilomètres pour Elles ».

 

13346445_1579728345658004_5648998128203503662_n« Affirmez la sportive que vous êtes ». Avec un tel slogan sur son point de départ, « 10 kilomètres pour Elles » nous séduit déjà. En plein cœur du quartier latin, la course créée en 2013 a fait de son parcours un atout majeur. « Courez au cœur d’une carte postale », nous allèche le site de l’évènement. Le Panthéon, le boulevard Saint-Germain, l’Institut du Monde arabe et les quais de Seine…Revisiter au pas de course quelques-uns des plus beaux lieux de Paris, invite tout simplement au rêve.

Même si entre les inondations et les mouvements sociaux, le taux de participantes a légèrement chuté le 5 juin dernier, elles étaient tout de même 2417 runneuses à s’élancer à l’assaut de la capitale. « Mais on ne veut pas que cette course soit juste une ligne d’arrivée et de départ », précise Morgan Taldir, l’un des directeurs associés d’Infiniment Sport, organisateur de l’évènement. On souhaite mettre les sportives dans les meilleures conditions possibles ». Alors, chaque détail compte. Du tee-shirt des participantes floqué avec un logo soigné aux groupes musicaux sur le parcours, ou encore à la mise à disposition de 6.000 photos pour que chaque sportive reparte avec un cliché d’elle à l’arrivée ou en plein effort.

Mais avant tout, c’est bien l’aspect sportif qui prime. Des entraînements de qualité, encadrés par des coachs professionnels, sont organisés pour préparer la course. « On avait envie que les sportives de multiples disciplines puissent s’y retrouver », explique Morgan Taldir. Pas seulement celles habituées à courir. On a mis en place des entraînements basés sur le physique, mais aussi sur le yoga par exemple». Histoire de se donner les moyens de tenir la distance.

Se confronter à un challenge sportif dans les meilleures conditions possibles, et si c’était cela le sport au féminin ?

À lire également...