Double-Je(u)

L’Euro foot jeunes a fêté le football au féminin

9 juin 2016
Illustration picture during the final day of the "Eurofoot Jeunes" in Lille, France. June 5th 2016 (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

A quelques jours de l’Euro 2016, l’UNSS et l’UEFA fondation pour l’enfance auront relevé le défi d’organiser l’Euro Foot jeunes à Avion et à Villeneuve d’Ascq. Une compétition où les filles auront été au coeur de l’évènement tant sur le plan sportif qu’au niveau de l’organisation, de l’arbitrage et des jeunes reporters. Autour de conférences organisées par Sport et Citoyenneté sur les thèmes « Quand le sport se conjugue au féminin » et « RSE / RSO, quand le sport devient responsable », la semaine nordiste fut une totale réussite. 

En cette année de l’ASEU (année du sport de l’école à l’université) et d’une olympiade brésilienne que l’on attend impatiemment, le sport féminin se veut plus que jamais en première ligne. Lors de l’Euro foot jeunes, l’implication féminine, dans toutes les strates de l’organisation, aura permis de mettre en avant cette volonté de l’UNSS de parvenir à une vraie mixité dans la pratique et l’organisation de grands évènements sportifs. Sur les vertes pelouses, les Brésiliennes auront, de façon festive et communicative, transmis leur bonne humeur tout en s’imposant en finale devant l’Allemagne sur le score de 2-0. A moins de deux mois des Jeux Olympiques de Rio, le football se voulait brésilien et surtout féminin à Villeneuve d’Ascq.

À lire également...