Dernières news

Une randonnée cycliste féminine sur les Champs- Elysées lors de la dernière étape du Tour de France

26 juillet 2018
Communiqué de presse

FDJ propose à 200 femmes une randonnée cycliste sur les Champs- Elysées lors de la dernière étape du Tour de France

Un peloton FDJ au féminin de 200 cyclistes amateures va effectuer les 8 derniers kilomètres de la 21e étape. Il sera emmené par Sarah Ourahmoune, vice-championne Olympique de boxe, ambassadrice FDJ et par 6 cyclistes de la formation féminine «FDJ Nouvelle- Aquitaine Futuroscope ».

Alors que le Tour de France 2018 arrive sur les Champs-Elysées dimanche, FDJ, ASO et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) sont de nouveau à l’initiative de la randonnée cycliste « Champs pour Elles » afin de promouvoir la pratique sportive féminine.

Un peloton composé de 200 cyclistes femmes parcourra les 8 derniers kilomètres de la 21e étape du Tour de France : les Champs-Elysées ; avant le passage du peloton professionnel.

Nouveauté cette année, les participantes ont été recrutées lors de 5 randonnées cyclistes organisées en juin par la FFC. Elles seront accompagnées par Sarah Ourahmoune, ambassadrice FDJ “Sport Pour Elles”, ainsi que par 6 cyclistes de l’équipe professionnelle “FDJ-Nouvelle-Aquitaine Futuroscope” : Shara Gillow, Eugénie Duval, Charlotte Bravard, Maëlle Grossetête, Rozanne Slik et Victorie Guilman.

La première édition de “Champs pour Elles” en 2017 avait permis à 2024 participantes de manifester leur soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 dont FDJ était partenaire.

« Développer la pratique et la médiatisation du sport féminin »

A l’initiative de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de FDJ, le programme « Sport pour Elles », lancé en 2016, s’articule autour de quatre leviers : favoriser la pratique sportive féminine, soutenir le sport de niveau avec notamment son équipe cycliste “FDJ – Nouvelle-Aquitaine –Futuroscope”, développer la médiatisation du sport féminin en France et mobiliser les énergies pour faire évoluer les mentalités.

Depuis 2016, de nombreux projets ou événements ont eu lieu tels que le lancement de la chaîne You Tube « Sport pour Elles FDJ » ou « Performance pour Elles » qui vise à accompagner les fédérations sportives françaises dans leurs projets de performance du sport féminin à horizon 2024.

À lire également...