ConnectéHors-Jeu

Sabrina Martini « Grâce à Onsmotiv.fr, j’ai testé et je fais tester plusieurs sports »

17 avril 2017

Footing, tennis, fitness… mais aussi randonnée, escalade ou slackline, Sabrina Martini adore le sport et pratique de nombreuses disciplines. A tout juste 32 ans, la jeune aixoise d’adoption se dépense trois bonnes heures par semaine. Seule, entre amis ou en compagnie de sportives et de sportifs croisés sur onsmotiv.fr, le site qui permet de rencontrer des partenaires d’entraînement près de chez soi.

Les Sportives Magazine : Comment avez-vous connu Onsmotiv?
Sabrina Martini : J’ai découvert Onsmotiv sur facebook, grâce à des amis. Certains avaient « aimé » la page, je suis donc allé voir par curiosité, pour découvrir. C’était il y a un peu moins d’un an, en juillet 2016. Le site m’a paru simple, j’ai tout de suite créée une activité pour tester. Puis une deuxième, une troisième… En ce moment j’en propose plusieurs par semaine. Je publie toutes mes sorties sportives et ceux qui le souhaitent s’inscrivent et me rejoignent. Il m’arrive aussi de participer à des activités existantes, il y a tellement de sports à découvrir ou à redécouvrir. Récemment j’ai testé le volley par exemple, un vrai plaisir.

LSM : Quel est pour vous l’avantage d’un tel site ?

Je fais parfois du sport toute seule, mais il faut reconnaître que c’est toujours plus motivant d’avoir des partenaires d’entrainement. Et les amis ne sont pas toujours disponibles, ou motivés… Le footing par exemple, c’est plus agréable en petit groupe, on peut discuter, faire les étirements ensemble… on peut aussi parler entre deux exercices pendant les activités de fitness ou de crossfit. Cela peut être enrichissant quand on emménage dans une nouvelle ville. Je suis originaire d’Aubagne et lorsque j’ai suivi mon compagnon à Aix-en-Provence, je ne connaissais pas grand monde. Onsmotiv permet aussi de partager les frais pour une activité. Mon conjoint fait régulièrement de l’escalade et je l’accompagne de temps en temps. Nous pouvons ainsi nous mesurer à d’autres pratiquants et nous défier sur le mur d’escalade.

LSM : Qui avez-vous rencontré sur Onsmotiv ?

SM : J’ai d’abord rencontré Sébastien, qui s’est inscrit à une de mes activités tennis. On continue d’ailleurs à jouer ensemble. On se voit aussi en dehors des cours pour pratiquer d’autres disciplines : fitness, cardio… et c’est devenu un ami. J’ai également rencontré Jessica, on a fait plusieurs activités toutes les deux et on en refait régulièrement. C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes avec qui on partage la passion du sport, et l’envie de rencontrer d’autres sportifs !

LSM : On peut aussi participer si l’on n’est pas un grand sportif ?

SM : Oui bien sûr, il y en a pour tous les goûts sur le site. Je vous avoue que je me sens moins concerné par les « randonnées canines » ou les promenades en poussette. Ça viendra peut-être (rires). Mais c’est positif, il faut que tout le monde y trouve son compte. Moi je propose presque tous les dimanches une activité slackline, qui s’adresse aux débutants. L’idée est de faire découvrir cette activité sportive et ludique au plus grand nombre, car elle est encore largement méconnue. C’est toujours un plaisir de partager une activité qui nous plait.

 

Retrouvez la présentation de Onsmotiv dans notre article de Novembre et sur le site.

Propos recueillis par Benoit Pelegrin

À lire également...