Avec une certaine classe et beaucoup de détermination, les Bleues ont remporté leur dernier match du tour principal de l’Euro contre la Serbie (28-38). Elles se qualifient pour les demi-finales du championnat d’Europe. Les Bleues affronteront vendredi 14 décembre les Pays-Bas.
Les Françaises étaient prévenues. Même éliminées de la compétition, les Serbes ne rendraient pas la tâche facile aux championnes du monde tricolores. Question de fierté et d’orgueil sportif. Les coéquipières de Manon Houette (7 buts) ont donc dû s’employer pour éteindre tout espoir chez leurs adversaires du soir.
En première période, les deux équipes se rendent coup pour coup et les Bleues parviennent difficilement à prendre les devants au tableau d’affichage. Juste avant la pause, les protégées d’Olivier Krumbholz inscrivent une série de 5-0 qui laisse les Serbes sur place (14-18 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les Bleues accélèrent encore. Laure Glauser, rentrée à la vingtième minute de jeu, livre un véritable récital dans ses cages (36% d’arrêts). En défense, les Françaises volent de précieux ballons et creusent l’écart. Elles font le show devant une Hall XXL de Nantes bouillante. Les championnes du monde tricolores dominent les Serbes et continuent l’aventure. Les 7046 spectateurs exultent.
Rendez-vous est donné à Bercy vendredi 14 décembre à 21h pour affronter la Hollande.
Copyright : Stéphane Pillaud





