ACTUS DU MAG

Retour sur la conférence de lancement Les Sportives Magazine

13 avril 2016
C’est lors de la conférence de lancement à Issy les Moulineaux, jeudi 7 avril 2016, que notre magazine Les Sportives a été dévoilé. Dès leur entrée, les convives ont rapidement été plongés dans l’ambiance, avec l’exposition photos en place de Marie Lopez-Vicanco réalisée avec l’UNSS, sur les licenciées et les championnes. Pour passer ensuite dans le cœur du sujet : la sortie du premier magazine sportif au féminin. Le magazine réalisé par Aurélie Bresson, jeune entrepreneure et son équipe. « J’ai eu la primeur de le découvrir, ce fut un honneur. Très frais, intéressant, de qualité, il est prometteur. Enfin un magazine papier entièrement dédié au sport au féminin », déclara Thierry Braillard, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Sports.
« C’est une première en France et je ne pensais pas voir cela de mon vivant », ajouta Béatrice Barbusse, présidente du CNDS. Nathalie Sonnac, membre du CSA, Vincent Parisi, champion du monde de judo jujitsu, Carolina Zalewski et Anne-Sophie Kpoze, internationales de Handball, Remy Gervelas, international de handball, notamment, et de nombreuses personnalités du monde sportif, associatif, médiatique et culturel, ont eu le privilège de feuilleter Les Sportives, avant sa sortie en kiosque le lendemain.
Une soirée qui aura fait courir les esprits tant ce magazine marque un tournant dans l’histoire du sport français. Nous vous invitons à vivre ou à revivre cette soirée en images.
Et un grand merci à Ladies Sport TV pour le reportage vidéo :

À lire également...