Dernières news

#WorldRugbyAwards Jessy Trémoulière élue meilleure joueuse de l’année

26 novembre 2018

Jessy Trémoulière vient d’être élue meilleure joueuse de l’année lors des World Rugby Awards qui ont eu lieu dimanche à Monaco. Pour la première fois de l’histoire une française accède au prestigieux titre de meilleure joueuse du monde depuis la mise en place de cette cérémonie en 2001 par World Rugby.

C’est historique, quatre françaises figuraient sur la liste très fermée des cinq joueuses nominées au titre de meilleure joueuse de l’année par World Rugby.

Liste des joueuses nominées :

– Pauline BOURDON (France)

– Fiaoo’o FAAMAUSILI (Nouvelle-Zélande)

– Gaëlle HERMET (France)

– Safi N’DIAYE (France)

– Jessy TREMOULIERE (France)

Parmi ces internationales, c’est Jessy Trémoulière qui s’est vue recevoir la plus belle récompense individuelle dans le rugby.

La liste de ces cinq nominées a été élaborée par un jury (composé entre autres de Richie McCaw, John Smit, Brian O’Driscoll, Fabien Galthié, Agustín Pichot …), par les capitaines ainsi que les entraîneurs des sélections qui ont votés pour choisir les candidates et enfin la gagnante.

Par ailleurs, le lien de vote a été transmis à toutes les joueuses internationales pour voter et le transmettre à leurs coéquipières pour voter également.

Le vote du jury a compté pour 70 % de la pondération et celui des joueuses/entraîneurs pour 30 % de la décision.

Ce titre individuel affirme d’autant plus la position du rugby féminin français parmi les meilleurs au monde !

Serge Simon, Vice-Président FFR : « Félicitations à Jessy Trémoulière nommée meilleure joueuse du monde ! C’est une grande fierté pour le rugby français. L’équipe de France Féminine écrit chaque jour son histoire. Humbles et affamée, ces athlètes à l’état d’esprit irréprochable portent fièrement le maillot. C’est un exemple à suivre pour toutes les équipes de France. C’est un formidable encouragement à poursuivre notre politique dédiée au Rugby féminin. Merci et bravo ! »

À lire également...