Dernières news

« Woman is the winner » la nouvelle identité des Internationaux de Strasbourg

2 janvier 2019

Les Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 17 au 25 mai 2019, a dévoilé sa nouvelle affiche officielle. Une nouvelle identité graphique illustrant basée sur un message fort, vitrine de ses engagements plaçant la femme en son coeur :  « WOMAN IS THE WINNER ».

« Ce message fort permet d’afficher pleinement notre positionnement et nos engagements depuis la création du tournoi. Cela nait d’une volonté d’ancrer un message fort et d’a cher claire- ment nos engagements autour de la place des femmes pas seu- lement dans le sport, mais dans la société de manière générale à l’instar de la WTA », explique l’organisation.

A noter que le lien entre « woman » (« femme ») et « winner » (« vainqueur ») est permis grâce au logo IS (« est »).

« J’ai une grande expérience de l’organisation des événements et j’ai le sentiment que le sport que l’on met en avant n’est pas toujours l’essentiel dans le succès d’un événement. Il faut construire une image, une réputation et cela ne se fait pas uniquement avec les champions et championnes. Bien sûr qu’ils sont nécessaires, et si un événement n’a pas de grandes championnes à son palmarès, il va perdre en crédibilité. Mais il n’y a pas que ça. Il a été pertinent de prendre des engagements pour les Internationaux de Strasbourg. Le premier est le sport et il faut que les meilleures joueuses y participent. Le deuxième est la place des femmes, car on y organise des événements parallèles pour défendre la médiatisation et l’économie du tennis féminin. Le troisième est l’écoresponsabilité. On a été les premiers à se lancer véritablement un défi pour que cet événement soit le porte-parole de valeurs vertueuses et puisse être pédagogique, » confiait Denis Naegelen, organisateur du tournoi sur WeLoveTennis.fr

LSM.

À lire également...