A la rencontre des sportivesDernières newsSportives de caractère

Raid La Saharienne 2018 : c’est lancé

19 novembre 2018

C’est lancé pour les Sahariennes ! Du 18 au 23 novembre se déroule le raid 100% féminin « La Saharienne » en Afrique du Sud, immense terrain d’aventure pour les amateurs et amatrices de nature et de sport. Ce raid multisports de référence depuis 2015 est organisé au profit du monde associatif.

Parmi les équipes à avoir pris le départ ce matin pour les 21 kilomètres de Trail jusqu’à la Croix de Malte, Dounia Coesens (Johanna de « Plus Belle La Vie ») et Emmanuelle Boidron (comédienne accomplie sur les scènes de théâtre parisiens). Elles ont décidé de se lancer pour vivre une nouvelle aventure sportive et solidaire hors du commun. Pendant 5 jours, elles vont devoir se surpasser sur différentes activités sportives telles que le VTT, le trail, le canoë, la natation, le biathlon, la tyrolienne et pleins d’autres épreuves surprises. Rencontres, sensations fortes et paysages à couper le souffle seront au rendez-vous.

Lors de ce raid 100% féminin, nos deux aventurières défendront les couleurs de la Fondation Claude Pompidou qui vient en aide depuis près de 50 ans aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Leur participation permettra à l’association de récolter de nouveaux fonds pour continuer de mener à bien ses actions.

Pour suivre les arrivées et parcours quotidiens suivez la page facebook La Saharienne. 

Deborah Sarfati

Comprendre les raids et rallyes multisports, dans le dossier du numero 10 Les Sportives

À lire également...