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Mathilde Gros, le symbole d’une génération accélératrice du changement

9 août 2018
C’est à vitesse grand V que Mathilde Gros décroche les médailles et les titres dont le dernier en date de Championne d’Europe en keirin. Au-delà de sa performance et de sa responsabilité d’ambassadrice de la France dans les compétitions internationales, à 19 ans, Mathilde membre de la « team  Athlètes Point.P », illustre cette génération d’athlète, soutenue par le milieu de l’entreprise, qui a un rôle à jouer sur la pratique sportive de demain.

A peine redescendue du podium ornée de bronze, Mathilde Gros a remporté mardi son premier titre majeur en décrochant l’or sur le keirin dames aux Championnats d’Europe à Glasgow. La jeune pistarde est désormais championne d’Europe à 19 ans et médaillée de bronze en sprint aux championnats d’Europe (2018). Des titres qu’elle peut déjà ajouter à un palmarès ne laissant pas indifférent : Vice-Championne d’Europe Élite de vitesse individuelle (2017) et Quintuple Championne de France Élite en vitesse individuelle, 500m départ arrêté et Keirin 2016 et 2017.

« Mathilde Gros illustre le talent des jeunes athlètes français »

A 19 ans, Mathilde Gros représente la Génération 2024 qui s’apprête à briller à tous les niveaux de championnats jusqu’aux Jeux Olympiques en ligne de mire. Mais la réussite et la performance de ces athlètes ne pourrait être tel sans un accompagnement financier, moral et psychologique adapté.

En mars 2018, Mathilde Gros a intégré le tout premier dispositif « Athlètes Point.P » dans le cadre du Pacte de Performance. « Le principe du dispositif « Athlètes Point.P » est de soutenir les sportifs dans leur quête de performance. Cela se traduit par un soutien financier qui représente une aide annuelle de 20 000 euros, un soutien moral via les 11 000 collaborateurs de Point.P et un accès au monde de l’entreprise pour la gestion de carrière » présente Jacques Pestre, Directeur général de POINT.P

Un choix qui s’avère déjà gagnant pour l’enseigne comme pour la sportive. « Mathilde illustre le talent des jeunes athlètes français. Revenir de ces championnats d’Europe avec un titre de championne d’Europe et une médaille de bronze est une performance remarquable. Le soutien de Point.P aux athlètes dans le cadre du Pacte de Performance est récompensé par les bons résultats de nos athlètes. Point.P, la Direction Régionale Bretagne qui la soutient, et l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne sont fiers de la soutenir et la félicite pour ses excellents résultats. » souligne avec fierté Jacques Pestre.

« Dans leur mixité et leur diversité, les « Athlètes Point.P » correspondent bien à l’identité de la marque. »

Composé de treize sportifs de haut niveau issus de treize disciplines différentes le dispositif « Athlètes Point.P » affiche des profils jeunes puisque la moyenne d’âge est de 25 ans. « Mathilde Gros représente au sein du dispositif « Athlètes Point.P » la jeune génération porte drapeau de Paris 2024 »précise Jacques Pestre. A souligner que Mathilde est l’une des plus jeunes dans cette team majoritairement féminine : 5 hommes et 8 femmes le composent, parmi lesquelles Mélanie De Jesus Dos Santos (Gymnastique), également médaillé d’or à Glasgow, Anne-Laure Florentin (Karaté), Anaëlle Roulet (Handi Natation), Manon Hostens (Canoë-Kayak), Wassila Lkhadiri (Boxe), Marie-Ève Gahié (Judo) et Mathilde Rivière (Lutte). « L’ensemble des 11 directions régionales du réseau Point P. a été associé au choix des profils. Dans leur mixité et leur diversité, les « Athlètes Point.P » correspondent bien à l’identité de la marque qui, en tant qu’employeur, mixe les profils et les talents professionnels. »

Une carrière toute tracée avec sérénité donc pour cette jeune Sainte-Catherinoise qui aura déjà du pain sur la planche et sera très suivi et attendue dès son retour de Glasgow. « Nous aurons bientôt l’occasion avec Mathilde de mettre en place des activités de découverte et de pratique de sa discipline, et de bénéficier de son expérience de sportive de haut-niveau. C’est pour nous un porte-parole du discours de l’enseigne en externe et en interne. Au-delà de porter les couleurs de Point.P lors des compétitions, elle représente un promoteur et un accélérateur de la pratique sportive par les collaborateurs dans une logique de bien-être en entreprise. »

Aurélie Bresson

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