Dernières news

L’exploit historique du XV de France féminin contre les Blacks Ferns

17 novembre 2018

Le XV de France féminin a battu (30-27) samedi la Nouvelle-Zélande au terme d’un match héroïque.  Avec 4 essais marqué par les bleues, cette performance de taille contre des Blacks Ferns quintuples championnes du monde restera gravé à jamais dans l’histoire du rugby.  Une victoire héroïque pour la première fois en cinq confrontations officielles Les Bleues de Gaëlle Hermet a écrit, ce samedi, à Grenoble, une des plus belles pages d’histoire du rugby tricolore.

Une audience qui restera dans les annales

Et ce n’est pas passé inaperçu !  La victoire de l’équipe de France féminine contre la Nouvelle-Zélande a réuni 1,3 million de téléspectateurs sur France 2. A titre de comparaison, le XV de France, qui est venu à bout de l’Argentine (28-13) sur France 2 dans la soirée, a réuni 3,6M de téléspectateurs et 16,7 % de PdA, se plaçant derrière France 3 (4,35M) et TF1 (4,1M).

Alors que dans la presse, à l’issue du match quand le Huffingtonpost titrait « L’équipe de France féminine de rugby bat la Nouvelle-Zélande pour la première fois », 20 minutes engageait son article avec « Voilà un exploit qu’on n’est pas près de voir chez les hommes. » Une comparaison de taille mais est-il est nécessaire à la médiatisation de ses sportives?

Historique on a bien dit…

À lire également...