ACTUS DU MAG

Les Sportives Magazine a 1 an

7 avril 2017

Une bougie en plus, mais une toute première bougie, c’est toujours symbolique ! Une année, c’est un vrai cap pour une startup. Rappelez les vous Les Sportives a été monté en fonds propres, sans mentor, sans grandes sociétés d’incubateurs. C’est un média indépendant. Il a 1 an.

C’est ainsi que le 8 avril 2016 apparaît Les Sportives dans les kiosques, le magazine qui a du tempérament. Celui de celles et ceux qui font vivre le sport conjugué au féminin. Et qui lui donne toute la place !

Car le sport ce n’est pas seulement des performances ou des résultats, c’est aussi le partage de moments de la vie de tous les jours, de valeurs, d’actions, d’initiatives et de forces communes. Avec Les Sportives Magazine, ce n’est ni de la cuisine, ni des programmes minceurs, ni du shopping, juste un magazine de sport qui se conjugue au féminin, celui qui refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique et tel qu’il est proposé dans la presse sportive dans laquelle elle n’apparait … presque pas!

Une ligne éditoriale forte, un contenu varié et complet, des visuels uniques, des histoires, des reportages, des interviews, des idées et des informations à partager, à garder, à faire vivre !

En un an, c’est près de 100 000 magazines imprimés, 800 abonné.es, près de 400 articles papier et online, 5000 abonné.e.s à la newsletter, une présence en France grandissante, une présence à l’international croissante, la reconnaissance des pouvoirs publics, la reconnaissance du mouvement sportif, des sportives, des sportifs, la reconnaissance médiatique,…

Un parcours semé d’embuches, dans un monde où garder sa place est plus difficile que de la prendre, dans le milieu sportif comme dans le milieu de l’édition, … Les Sportives Magazine continue son chemin, pour plus de médiatisation du sport au féminin.

Comme toutes les sportives, sportifs ou même tout individu, un projet a besoin qu’on croit en lui et qu’on le soutienne. Toute l’équipe de Les Sportives vous remercie toutes et tous ; personnes interviewées, partenaires, lectrices, lecteurs, abonné.e.s,…. ! Cette bougie d’anniversaire, c’est la vôtre comme la nôtre.

Aurélie Bresson

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

À lire également...