ACTUS DU MAG

Les champions et championnes se mobilisent pour Les Sportives

5 février 2019

Alors que ce matin le CSA et le Ministère des Sports vont lancer le week end « Sport Féminin Toujours » , Jessica Houara, Pauline Ferrand-Prevot, Gaelle Mignot, Cecile Hernandez, Ayodelé Ykuesan, Melina Ribert Michon, Prisca Vicot, Anne-Flore Marxer, Valerie Nicolas, Audrey Prieto, Allison Pineau,…  et de nombreux et nombreuses athlètes de toute discipline se mobilisent pour soutenir Les Sportives Magazine et la médiatisation du sport féminin plus largement. Ils forment une seule et même voix accompagnés de sportives anonymes autour du projet Les Sportives pour réclamer une plus grande médiatisation du sport féminin. Et c’est une grande première, les sportives souhaitent donner de la voix aux sportives. Et si les actrices principales de la médiatisation du sport féminin finalement n’étaient pas les sportives elles-mêmes ?

La médiatisation du sport féminin n’est pas qu’audiovisuelle !

« Donnez de la voix aux sportives » : depuis le 26 janvier, le magazine Les Sportives a lancé une grande campagne de levée de fonds pour assurer sa survie et son développement. De nombreuses personnalités du monde sportif ont immédiatement répondu à l’appel. A l’image de Thibault Pinot, Michael Jeremiasz, Nathalie Sonnac, Béatrice Barbusse, Nodjialem Niaro, Jean-François Martins, et de nombreux clubs, beaucoup ont de suite signifié leur attachement au magazine. En 7 jours, c’est déjà plus de 100 contributeurs.

En relayant auprès de leur public la campagne de crowdfunding, ils font connaître encore davantage Les Sportives et participent à une meilleure santé du magazine ainsi qu’à son avenir. Tout comme ces grand(e)s champion(ne)s, rejoignez le mouvement ! Vous aussi, participez à la campagne des Sportives. Soutenez le magazine qui analyse et donne de la visibilité au sport féminin. Il est temps de passer à la transformation au-delà des actions.

Pour participer :  https://www.ulule.com/mag-sportives

#JeSoutiens LesSportives 

L’équipe du magazine 

À lire également...