C'est collectifSportives en collectif

Le 7 de la Semaine LFH By AJPH, une élection approuvée par Les Sportives

26 septembre 2018
Une équipe de 7 joueuses élues par les joueuses ; une équipe de 7 joueurs élus par les joueurs. Une initiative louable tant originale orchestrée par l’AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball) pour cette nouvelle saison 2018-2019.

Cette nouvelle saison ne s’annonce décidément pas comme les autres. (Sera-t-elle l’année du handball féminin ? ) Du 10ème anniversaire de la LFH, au championnat au niveau de plus en plus élevé, à l’Euro 2018 organisé en France : l’ensemble des partenaires du hand féminin qui travaillent quotidiennement au rayonnement du handball en France doivent forcément, ne pas louper le coche de cette année à grands enjeux.

« Le 7 de la semaine » représente donc plus que la mise en valeur des meilleures joueuses du championnat, il est la vitrine du travail quotidien des équipes staffs, fédérations et AJPH et de tous ceux qui œuvrent auprès et pour les athlètes. Pour que chaque sportive puisse montrer qu’elle a sa place. Pour que le sport féminin montre qu’il est bien présent. 

« Cette saison, nous nous sommes fixés comme un des objectifs principaux d’augmenter notre taux de représentation au sein du secteur féminin afin de pouvoir défendre les intérêts des joueuses, les accompagner et les représenter du mieux possible. Depuis plusieurs années, nous travaillons en collaboration avec la LFH et les acteurs du handball féminin pour le développement et la promotion de la LFH, » expose Bastien Lamon, président de l’AJPH.

Le principe du « 7 de la semaine » : à l’issue du dernier match des journées de LFH, l’AJPH désigne à partir des remontées des joueuses elles-mêmes, son « 7 de la semaine » de la saison 2018-2019.

Pour cette édition particulière, l’équipe de Les Sportives est fière de pouvoir en être le partenaire et contribuer à la valorisation du hand féminin.

Quant aux homologues masculins, l’AJPH peut compter sur le partenariat avec L’Equipe.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat entre Les Sportives Magazine et l’AJPH. Le 7 de la Semaine est un produit important pour nous car il permet de mettre en avant les meilleures joueuses de chaque journée de championnat. Pouvoir proposer un 7 de la semaine de la LFH au même titre que la Lidl Starligue et la Proligue était une évidence, » précise avec enthousiasme Bastien Lamon, président de l’AJPH.

 

 

À lire également...