Sponsoring

FDJ et la FFHandball lancent « Hand pour Elles », un appel à projets pour les clubs afin de favoriser la pratique féminine du handball et la mixité femmes-hommes

21 octobre 2017

FDJ et la Fédération Française de Handball (FFHandball), partenaires depuis 2009, lancent l’appel à projets « Hand pour Elles » à destination des clubs pour favoriser la pratique sportive féminine du handball et le développement de la mixité femmes-hommes.

D’octobre à décembre 2017, les clubs pourront déposer leurs projets qui visent soit à valoriser des actions sociétales en direction des jeunes filles et femmes éloignées de la pratique soit à structurer et développer de nouvelles activités et services dans les structures handball ; Les projets lauréats seront dévoilés en mai 2018 lors des finales de Coupe de France.

« Le mois Hand pour Elles » en janvier 2018, un mois d’initiatives grand public

« Le mois Hand pour Elles », du 8 janvier au 8 février 2018, permettra aux clubs ayant candidaté, d’initier des opérations grand public pour promouvoir leurs projets. Ce temps fort sera l’opportunité de proposer de nombreuses initiatives, de créer une dynamique nationale, de tester les projets, et les médiatiser. Chaque club doit proposer au minimum 3 actions.

Le 7 mars, FDJ et la FFHandball sélectionneront les 25 projets finalistes avant la délibération du jury. 5 lauréats seront désignés pour chacune des 5 catégories de l’appel à projets : Handfit, Handball 3/5 ans, Premiers pas, Hand à 4, autres pratiques et les projets finalistes bénéficieront d’un forfait formation fédérale. La remise des trophées se déroulera lors des Finales de Coupe de France le 5 mai prochain.

Cet appel à projet répond à plusieurs objectifs communs de FDJ et de la FFHandball, et vient nourrir le programme FDJ « Sport Pour Elles » initié par Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ.

Pour retirer un dossier, les clubs peuvent contacter la FFHandball : handpourelles@ffhandball.net

À lire également...