Dernières news

« Footballeuses » l’appel à création d’affiches pour lancer la Coupe du Monde féminine de football

14 février 2019

L’association Les Dégommeuses lance un appel à création d’affiches intitulé « Footballeuses » dans l’impulsion de la Coupe du Monde féminine de football qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.

Célébrer les footballeuses dans toute leur diversité, en s’affranchissant des représentations habituelles visant à rassurer sur leur féminité et rendre les footballeuses plus visibles en déployant massivement ces affiches sur les murs des grandes villes de France à l’approche de la compétition ; tels sont les objectifs clairement affichés par l’association.

Les conditions sont que les affiches autorisées à concourir devront représenter une ou plusieurs joueuses. Elles prendront la forme d’illustrations, de créations graphiques, collages ou dessins, en noir et blanc ou en couleur. Les photos par exemple, ne sont pas admises.

La participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure dans la limite d’une affiche par participant(e).Une déclinaison du concours sera proposée aux jeunes à Paris, à travers des actions menées avec les établissements scolaires et l’équipe de développement locale du 20ème arrondissement.

Vous n’avez plus qu’à participer. A vos talents d’artistes pour faire rayonner les footballeuses !

LSM

À lire également...