Dernières news

Caroline Mani 5e titre de championne de France Elite Femme de cyclo-cross

13 janvier 2019

C’est ce week end lors des Championnats de France de Cyclo-Cross 2019 à Besançon dans le Doubs que la bisontine Caroline Mani a remporté son 5e titre de Championne de France Elite Femmes, tandis qu’Amandine Fouquenet a été sacrée Championne de France de cyclo-cross Juniors Femmes. 

Les Championnats de France sont organisés sur 2 jours en 1ère quinzaine de janvier, sur des parcours tracés en zone urbaine ou rurale, en sous-bois ou sur des sentiers vallonnés pour les catégories Cadet(te)s, Juniors hommes et femmes, Espoirs hommes, Elite hommes et Elite femmes.

Pour cette édition 2019, c’est à Besançon que la competition a pris place. Malgré une météo pluvieuse, le public était au rendez-vous et les athlètes aussi! 

Dimanche matin, Amandine Fouquenet a été sacrée Championne de France de cyclo-cross Juniors Femmes, devant Léa Curinier et Lauriane Duraffourg tandis que Caroline Mani a remporté son 5e titre de Championne de France Elite Femmes, devant Marlène Petit et Marion Norbert Riberolle en podium Elite Femmes, dans l’après-midi. 

La 2e journée des championnats de France de cyclo-cross a débuté par les juniors dont le bronze pour la Jurassienne Lauriane Duraffourg puis s’est poursuivie par l’or de Caroline Mani la bisontine. Une belle saison et de beaux podiums pour les franc-comtoises, à domicile. 

LSM.

À lire également...